Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des alphas dans mon cartable
10 octobre 2009

- premières fiches mémos

Des fiches pour lire à la maison et s'entraîner... Des explications sont données sur les fiches pour que les parents puissent aider leur enfant. En parallèle, je donne des fiches son pour chaque phonème. La première fiche est celle du son [a] et je la donne juste après la lecture 6 ( les alphas voyelles et consonnes longues se déshabillent en script )

OUTIL1

lecture 1_le_chant_des_voyelles___portrait
Lecture_2_la_famille_consonnes_longues (m, r, j, ch, n, v, s, z, l, f)

Lecture_3_les_personnages (Olibrius, Petit Malin, Cosmopolux, la fée, un bêta, Furiosa)
lecture_3_le_chant_des_consonnes_courtes___portrait (p, b, t, d, c, g)
Lecture_4_Les_formules_magiques (exemples de formules pour les consonnes longues )
lecture_5_Les_alphas_s_attrapent ( entraînement avec consonne longue suivie d'une voyelle)
lecture_6_les_alphas_nus_1 (voyelles et consonnes longues en script)
lecture_7_les_alphas_nus_2 (voyelles et consonnes longues en script et en cursive)
lecture_8_les_alphas_nus_3 ( consonnes courtes et les derniers alphas :k, q, w, x, h)

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ton travail ! cela me sera d'une grande aide (je commence les alphas cette année avec mes cp).
S
Un tout grand merci pour cette aide tellement précieuse!
P
Eh oui, je suis une vache virtuelle meuh mon "marioNETiste" est un instituteur de campagne.... (-: <br /> Je lui laisse la parole...<br /> <br /> Bonjour.<br /> Ce rapide commentaire pour vous remercier VIVEMENT pour tous les documents que l'on peut emprunter sur votre blog. Les alphas sont en effet très sympathiques !<br /> Je vous glisse un lien vers mon blog associatif pour échanger à mon tour. http://la.ferme.de.paquerette.over-blog.com/<br /> Si la BIODIVERSITÉ vous intéresse, il vous plaira.<br /> Amicalement.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité