Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des alphas dans mon cartable
6 janvier 2010

Que cette année soit douce et magique...

Meilleurs voeux à tous les lecteurs de ce blog.
Les fêtes de fin d'année ont été l'occasion d'une petite interruption dans la publication de mes fiches.
Je reprends aujourd'hui la mise à jour du blog avec les toutes dernières fiches de phonologie et la première fiche de travail sur un nouvel album : Biscotte et Compote.
Les résultats aux évaluations ont été dans l'ensemble très satisfaisants et nous attaquons donc les sons complexes dès cette semaine de rentrée. J'ai choisi le son [u] ("ou") car il est très fréquent dans la langue française et qu'il ne devrait pas poser de difficultés. Je pense donner chaque semaine un son complexe et un son "simple" pour que tout soit bien assimilé.
voici ma programmation pour les 5 semaines à venir, tout en sachant que je suis susceptible de la modifier en fonction de la vie de la classe et des difficultés rencontrées par les élèves.

                   
 

ou

 
 

b

 
 

au, eau, ô

 
 

f/ph

 
 

é/er/ez/es/ed

 
 

ch

 
 

on/om

 
 

c/qu/k/ch

 
 

an/en/am/em

 
 

s, ss, c, ç, t

 
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité