Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des alphas dans mon cartable
5 décembre 2009

- évaluations CP en lecture, ortho etc... décembre

Les vacances approchent, je viens de terminer la réalisation de mon dossier d'évaluations pour le premier trimestre.
Sur certains exercices j'ai hésité à mettre les alphas en aide ( lecture de mots par exemple ), la très grande majorité de mes élèves n'en auront pas besoin. Je ferai sans doute un document supplémentaire pour mes deux ou trois élèves qui pourraient s'appuyer dessus. Il y a aussi des items très très faciles qui vont me permettre de mesurer les acquis de tous, même des plus faibles.

voici la grille d'évaluation avec les différents items évalués.

livret

L'évaluation E3 sera réalisée à partir d'un modèle fait "main". Je n'accroche pas avec les modèles d'écriture à l'ordi. Il y a toujours un truc qui ne convient pas ( ici la lettre o )

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas !

L1 connaître les correspondances entre les alphas et les sons simples

L2 discriminer  une syllabe simple ( consonne + voyelle ) pour les associer à un mot

L3 discriminer une syllabe complexe (consonne + consonne + voyelle)

L4 déchiffrer des mots à l’orthographe simple
Evaluations_lecture_CP_d_cembre_1

eval1

L5 connaître les différentes écritures d’un phonème
L6 compléter un mot écrit en cursive par le phonème manquant
Evaluations_lecture_CP_d_cembre_2

eval1b

L7 associer une courte phrase à une illustration
L8 associer les phrases d’une histoire à leur illustration
Evaluations_lecture_CP_d_cembre_2b


E1 écrire des syllabes sous la dictée

E2 produire une phrase à partir d’étiquettes mots

E3 écrire en écriture cursive

01 écrire sans erreur sous la dictée des mots appris (mots outils ou mots étudiés)

02 écrire des mots simples dont les graphies ont été étudiées

Evaluations_lecture_CP_d_cembre_3

J'ajoute un document avec les alphas pour ceux qui en auraient encore besoin.

Cela concerne les évaluations L2: lecture de syllabes simples (CV), L3: lecture de syllabes complexes (CCV) et L4: lecture de mots

L2_L3_L4_alphas

Publicité
Commentaires
J
Je travaille avec la méthode des alphas et vos évaluations sont exactement celles que je voulais faire passer à mes élèves ! Bravo et merci
R
Super boulot... mais nous n'en sommes pas encore là!!!
R
Super boulot... mais nous n'en sommes pas encore là!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité