Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des alphas dans mon cartable
22 septembre 2010

- lotos des syllabes

Pour réviser les syllabes consonnes longues + voyelles, 9 planches de loto.
lotoedit du 24/09 : j'ai utilisé aujourd'hui ce loto, j'ai eu un silence impressionnant!

Le vainqueur a pris ma place pour tirer les syllabes et les lire au autres. Il devait aussi mettre de côté les syllabes énoncés par l'élève qui avait terminé une carte pour valider ou non la "victoire". Très sympa! un peu trop facile pour mes élèves, j'aurais du le mettre en place plus tôt, je vais en refaire un plus compliqué avec les consonnes courtes pour la semaine prochaine.

edit du 26/09 : Frédérique a envoyé un loto avec des syllabes comprenant des consonnes courtes.

Merci pour ton partage ! :)

loto__des_alphas_syllabes_consonnes_courtes_frederique

edit du 7/10 : Isabelle a refait le loto des syllabes en couleur - elle a aussi ajouté un verso aux cartes de jeu pout ceux qui veulent fabriquer plusieurs jeux sans que tout ne soit mélangé.

loto_des_syllabes_consonnes_longues_voyelles_mis_en_couleur_par_isabelle

Merci pour ton partage et tes corrections ! :)

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces lotos : juste ce dont j'avais besoin !!<br /> <br /> Enorme travail !
C
J'apprends à lire à mon fils à la maison et c'est pile poil ce qu'il me faut. Merci beaucoup !
S
Bonjour j ai problème perrine , lorsque je clique sur votre lien un message d erreur comme'celui ci apparaît : Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Une démarche d'authentification n'y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l'entité liée à cette réponse. Ce code d'état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s'étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c'est la seule réponse qui convienne. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous tentez d'accéder à une ressource qui vous est interdite. <br /> <br /> Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)
M
Il faut que tu télécharge et installe la police d'écriture des alphas, tu la trouveras ici! :-)<br /> <br /> http://jejoueenclasse.free.fr/share/dlm/polices/Alphas3.ttf
P
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerai bien utiliser le loto des syllabes cependant quand je l'ouvre ce n'est pas écrit avec les alphas mais en script... est-ce normal?<br /> <br /> merci d'avance
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité