Les documents pour la semaine 2
Semaine 2 : du 6 au 10/09
compétences :
- connaître et comprendre l’histoire
- reconnaître et nommer les personnages du conte ( famille des consonnes longues f j l m n r s v z + digraphe ch d’après leurs caractéristiques
activités :
Lecture compréhension
- écoute épisode 3 => fin
activités de manipulation :
- mon alpha préféré (p 57 GM)
- le bêta servile ( p 58 GM)
- description d’alphas par la maîtresse => les élèves posent l’alpha correspondant devant eux
- devine qui je suis ? ( jeu de cartes)
fiches de travail
cahier du jour
- images séquentielles épisodes 2 et 3
- entoure l’alpha voyelle décrit
- cahier de lecture
- dessine ton alpha préféré ( sur une feuille vierge, choix libre des outils scripteurs )
- devine qui je suis ? (1)
- devine qui je suis (2) ( modif de la programmation, cette fiche était prévue en semaine 3 )
outils élève
Planche d’alphas à colorier ( montage papier, si quelqu'un a un fichier je veux bien le mettre en ligne )
fiches cahier outil
cahier outil n°2 :Lecture_2_la_famille_consonnes_longues
en devoirs : l’alpha préféré ( expliqué ici ) et fiche n°2 lectures du soir (suite de la fiche n°1 de la semaine précédente)
matériel
- les figurines alphas
- les alphas aimantés du tableau (j'en parlais ici )
- jeu de cartes Devine qui je suis ? ( le lien pour imprimer ce jeu de cartes est donné plus haut )
- planches d’alphas ( matériel élève)