Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des alphas dans mon cartable
20 août 2010

Les documents pour la semaine 2

Semaine 2 : du 6 au 10/09

compétences :
- connaître et comprendre l’histoire
- reconnaître et nommer les personnages du conte ( famille des consonnes longues f j l m n r s v z + digraphe ch d’après leurs caractéristiques

activités :
Lecture compréhension
- écoute épisode 3 => fin

activités de manipulation :

- mon alpha préféré (p 57 GM)
- le bêta servile ( p 58 GM)
- description d’alphas par la maîtresse => les élèves posent l’alpha correspondant devant eux
- devine qui je suis ? ( jeu de cartes)

fiches de travail

cahier du jour
- images séquentielles épisodes 2 et 3
- entoure l’alpha voyelle décrit

- cahier de lecture
- dessine ton alpha préféré ( sur une feuille vierge, choix libre des outils scripteurs )
- devine qui je suis ? (1)
- devine qui je suis (2) ( modif de la programmation, cette fiche était prévue en semaine 3 )

outils élève
Planche d’alphas à colorier ( montage papier, si quelqu'un a un fichier je veux bien le mettre en ligne )

fiches cahier outil
cahier outil n°2 :Lecture_2_la_famille_consonnes_longues
en devoirs : l’alpha préféré ( expliqué ici ) et fiche n°2 lectures du soir (suite de la fiche n°1 de la semaine précédente) 

matériel
- les figurines alphas
- les alphas aimantés du tableau (j'en parlais ici )
- jeu de cartes Devine qui je suis ? ( le lien pour imprimer ce jeu de cartes est donné plus haut )
- planches d’alphas ( matériel élève)

Publicité
Commentaires
C
http://latroussedothello.free.fr/etude_du_code.html<br /> <br /> voilà l'adresse où l'on peut trouver les planches "alphas" à colorier
M
désolé pour le doublon et merci pour ta réponse
J
Il me semble que ce fichier provient du site la petite trousse d'Othello.<br /> tu dois pouvoir le trouver assez facilement. :)<br /> sinon je mettrai une photo.
M
Pourrais-tu nous montrer à quoi ressemble la "planche d’alphas à colorier" ? une petite photo suffit si le fichier ne passe pas...<br /> Ce serait super gentil !<br /> Merci à toi pour tout ce boulot magnifique !
J
Merci Amelotomb! c'est rectifié
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité